Le Chœur des Roches | 39700 - Rochefort-sur-Nenon


christian_degrange

C’est à l’initiative de Pierre Boichut, notre premier chef de chœur, que le Chœur des Roches a été formellement créé début 1998, à partir des choristes volontaires des pupitres d’hommes des chorales mixtes des environs de Dole. Quelques-uns de ces pionniers sont encore choristes tant dans leur chorale d’origine qu’au Chœur des Roches. Merci et bravo à eux d’avoir tenté et poursuivi leurs efforts jusqu’à ce jour.

Nous avons au cours de ces années "épuisé" plusieurs chefs de chœur, d’abord Pierre Boichut le créateur, Bernard Jolivet pour un intérim en urgence, Christophe Duhamel et enfin André Moulin. Je crains  que ce soit Florence, notre chef de chœur depuis maintenant plus de six ans qui nous épuise ... !

Rassurez-vous ! Sa bonne humeur indestructible, son inextinguible sourire , sa gentillesse légendaire mais aussi sa grande expérience, ses compétences extrêmes, ses exigences vocales n’auront pas encore raison de notre détermination à progresser et à imaginer des horizons nouveaux pour notre groupe. Merci à eux et à elle pour leur direction. 

Nous avons vécu avec eux tous des moments merveilleux lors de nos manifestations, concerts ou voyages plus lointains. Je pense notamment à notre tournée en Guadeloupe, à nos voyages en Italie, en Savoie, à Périgueux, à Lille, à Cherbourg ou en Belgique. La convivialité, si elle n'est pas un but, est un moyen de souder le groupe.

Notre répertoire est traditionnellement très éclectique. Nous l'entretenons et le renouvelons régulièrement avec, chaque année, en moyenne, huit chants nouveaux. Nous chantons toujours a capella et sans partition. La difficulté de chanter par cœur est bien réelle mais tout à fait surmontable, la preuve : 100% des choristes actuels ont tenté leur chance … et ils ont tous gagné … !

Nous sommes en permanence en recherche de nouveaux choristes pour maintenir notre effectif à 50 unités. Aussi m'adresserai-je à tous les hommes lecteurs de ce mot, résidant en région doloise. Si vous aimez le chant choral, venez nous écouter en répétition le jeudi soir de 19h00 à 21h30, à Rochefort-sur-Nenon, venez essayer de chanter avec nous -nous vous accueillerons avec plaisir - et pourquoi pas, intégrer le groupe rapidement. Nos besoins actuels concernent surtout les pupitres de ténor et basse.

Nous avons pour ambition d' accroître la notoriété du Choeur des Roches, au delà  des frontières jurassiennes, par la production de concerts, souvent en collaboration avec des structures locales (généralement associatives) où nous pouvons donner le meilleur de nous mêmes avec qualité vocale, sérieux  et humour.

 

Christian Degrange




 

Le Chœur des Roches

Le Choeur des Roches | 39700 - Rochefort-sur-Nenon

.::/Le Chœur des Roches | RB. \::.